Synopsis SA

Synopsis SA est une entreprise de formation dans le domaine du chemin de fer avec son siège à Buochs dans le canton de Nidwald. Elle a été fondée au mois d’octobre 2013.

 

Un concept de formation bien conçu et éprouvé, vous approche du chemin de fer. À la fin de votre formation, vous serez examiné selon les consignes de l’Office Fédéral des Transports (OFT) et selon les directives de l’OCVM (Ordonnance pour les conducteurs de véhicules moteurs). Ainsi vous pouvez être engagé, selon la catégorie de votre permis, dans votre entreprise.

 

Synopsis SA prend, en tant que formateur, vos besoins et vos souhaits aux sérieux et les mets en œuvre rapidement et individuellement.

 

Formation dans le domaine des chemins de fer (OCVM)
Une équipe éprouvée de formateurs qualifiés (FSEA 1, ainsi que plusieurs années de pratique professionnelle) vous guide tout au long de votre formation. Nous mettons l’accent de la formation sur la sécurité, la qualité et l’application correct des prescriptions.

L’avantage de notre module de formation est, que les connaissances théoriques que nous vous communiquons seront mises en pratique immédiatement afin de renforcer les connaissances acquises. Tous les cycles de formation se terminent avec un examen théorique et un examen de capacité pratique. L’examen théorique est à répéter tous les cinq ans (périodiquement). Un expert OFT effectue les examens respectivement les examens périodiques.

 

L’aspirant de cette formation doit se soumettre à un examen médical. Un médecin de confiance de l’OFT évalue si la personne concerné est apte au métier envisagé. Les personnes qui aspirent une formation de mécanicien de locomotive de la catégorie B 80, B 100 ou B, doivent passer en plus un examen d’aptitude psychologique. L’OFT décide, qui effectue ces examens.